Accueil » Action locale, Emploi, Strasbourg

Site GM de Strasbourg : la voie est dégagée

29 juillet 2010 Aucun commentaire

GM


La médiation menée par Pascal Appréderisse (directeur départemental du travail) entre la CGT et la direction de GM Strasbourg a porté ses fruits. GM Company et la CGT ont bien voulu faire des concessions afin qu’un accord de principe intervienne.

Si la compagnie de Détroit accepte de renoncer à la signature unanime des quatre syndicats, la CGT s’engage, elle, à « ne pas contester sous aucune forme ou moyen le contenu et la mise en œuvre des accords [signés le 23 juillet] d’ici fin 2013 ».

Dès lors, la signature des trois syndicats (CFDT, FO et CFTC) intervenue vendredi 23 juillet et l’engagement pris par la CGT ce mercredi matin ouvrent la voie au rachat du site GM de Strasbourg par la GM Company. Le processus de vente peut donc se poursuivre.

Je salue le travail de médiation qui a permis d’aboutir à cette perspective « gagnant-gagnant » : d’une part la GM Company obtient l’assurance de pouvoir développer son projet industriel dans un climat de sérénité social, de l’autre, les 1120 emplois du site de Strasbourg seraient pérennisés.

Je tiens à saluer aussi le grand sens des responsabilités des salariés sans lequel ce processus de vente n’aurait pas pu progresser.

Enfin, je souhaite que cela aboutisse officiellement au plus vite afin qu’après de nombreux mois d’incertitude, les salariés et leur famille puissent enfin envisager l’avenir plus sereinement.

Répondre a cet article !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.