Accueil » Société

Les ingénieurs préparent le monde d’après

1 octobre 2009 Aucun commentaire

8 octobre 2009 – En lien avec les Ingénieurs de France (CNISF) et les Bureaux des Écoles d’Ingénieurs (BNEI), François Goulard et moi nous sommes mobilisés pour rendre possible l’organisation au Sénat d’un colloque sur la place des Ingénieurs dans la sortie de crise.

Ce sont bien les savoir-faire techniques et la capacité d’innovation des ingénieurs qui permettront de créer des emplois pérennes. Il s’agit de soutenir la motivation et la mobilisation des ingénieurs au service de l’économie du pays, et également de mieux faire connaître auprès des décideurs, du grand public et des jeunes le rôle essentiel des ingénieurs et scientifiques dans cette période de crise.

Deux tables rondes, rassemblant des responsables d’entreprises de hauts niveaux, ont permis d’échanger sur l’industrie française et la dynamique de l’innovation. Les écoles d’ingénieurs sont évidemment pleinement associées à ces débats, et 40 % des participants au colloque ont moins de 35 ans.

Cette rencontre, animée par Jean-Claude LEWANDOWSKI, rédacteur en chef du journal Les Echos, vise ainsi à placer l’économie réelle au cœur de la reprise.
Pour aller plus loin

Répondre a cet article !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.