Accueil » Société, Strasbourg

Assez

13 janvier 2010 Aucun commentaire

ACTE RACISTE

Dans la nuit de lundi à mardi, la voiture garée devant le domicile personnel du responsable de la construction de la future Grande Mosquée de Strasbourg, a été dégradée par des inscriptions à caractères racistes et xénophobes. Des croix gammées, symbole du nazisme, ont notamment été dessinées.


De tels actes sont totalement inadmissibles et leur gravité nous conduit à exiger que des moyens exceptionnels soient déployés afin que le ou les coupables de ces actes soient appréhendés au plus vite et sévèrement punis.


Notre ville ne s’habituera jamais à ce type de procédé intolérable et n’acceptera jamais que le racisme et la xénophobie puisse s’y exprimer.

L’objectif poursuivi par les auteurs de cet acte est clair : stigmatiser une certaine partie de notre population afin de diviser notre communauté républicaine.


Chacun d’entre-nous a le droit de pouvoir pratiquer sa religion au sein de lieux dignes et accueillants. Je veux donc exprimer toute ma solidarité avec l’ensemble des Strasbourgeois de confession musulmane, ces enfants de la République, et toute mon amitié à l’ensemble des représentants de leur culte.


J’ai appelé aujourd’hui les responsables de la Grande Mosquée de Strasbourg pour les assurer de tout mon soutien.

clip_image002

Répondre a cet article !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.