Accueil » Société, Strasbourg

Philippe Richert relève brillamment le flambeau du centre droit alsacien !

22 mars 2010 Aucun commentaire

richert_reichardt_100321Lundi 22 mars 2010 - Objectivement, le score de Philippe Richert aux régionales est bon. C’est le meilleur résultat UMP de France et il est même en progrès par rapport à celui d’Adrien Zeller en 2004. Comment analyser une telle performance dans un contexte de tsunami rose ?
Pour ma part, au delà de l’efficacité et du dynamisme réels de l’équipe de campagne, je vois dans le résultat du scrutin la victoire d’un centriste et humaniste rhénan, dont je me sens proche. Philippe Richert s’est révélé être l’héritier naturel et brillant des grandes figures du centre droit alsacien dont je me sens proche. Il est intéressé au premier chef par les questions environnementales tout comme l’était Adrien Zeller d’ailleurs.

Il y a peut-être un enseignement à tirer au niveau national de cette victoire. L’avenir de l’UMP n’est-il pas au centre droit ? Faut-il créer un grand mouvement de centre droit pour répondre à l’attente de milliers d’électeurs un peu déboussolés par la recomposition de l’échiquier politique, la stratégie de parti unique de l’UMP et l’atomisation des mouvements centristes ? Je ne suis pas loin de le penser. Des discussions franches et passionnantes vont être entamées à l’UMP à partir de cette semaine… dans lesquelles je compte bien jouer un rôle ! Prochaine étape : réunion des parlementaires centristes de l’UMP mercredi matin…

Répondre a cet article !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.