Accueil » Centristes UMP

L’UMP doit s’ouvrir à la société civile

29 juin 2012 Aucun commentaire

Depuis plusieurs années, les centristes de l’UMP se rencontrent afin de définir des positions communes et peser sur les orientations prises par le Gouvernement et l’UMP. Des résultats concrets ont été obtenus notamment sur la fiscalité et la justice sociale.

Néanmoins, des voix plus radicales ont dominé l’UMP et l’espace médiatique. Cette droitisation a été manifeste et a conduit notre mouvement dans une impasse.

Après le temps des élections arrive celui de la réflexion. Aujourd’hui, il est temps de recentrer l’UMP afin que notre mouvement retrouve son équilibre entre la droite et le centre et qu’une pluralité de voix s’exprime.

C’est pourquoi j’appelle notre mouvement à s’ouvrir davantage à la société civile. Je propose de lancer une démarche ouverte, qui favorise les approches croisées, implique les sociologues, les économistes, les acteurs de terrain sans oublier les élus des territoires, parfois sans étiquette politique, mais qui connaissent les réalités du terrain.

Les questions relatives aux cultes, aux mœurs, à l’équité fiscale ou à la citoyenneté : tous les sujets doivent être mis sur la table et débattus sereinement sans apriori et pensée préconçue.

Depuis plusieurs années, les polémiques stériles ont éloigné les Français de la politique. Les centristes souhaitent les retrouver sur le terrain des idées

 

Comments are closed.