Accueil » Actualités à Strasbourg, Europe, Strasbourg

François Hollande viendra à Strasbourg affirmer son attachement au Parlement européen de Strasbourg

30 janvier 2013 Aucun commentaire
François Hollande viendra en février à Strasbourg (le mardi 5 février) affirmer son ferme attachement au Parlement de Strasbourg.
Depuis plusieurs mois, je continue à me rendre au Parlement européen lors de chaque session afin de rencontrer les parlementaires, les écouter et mieux comprendre leurs préoccupations.
Ce mardi 5 février, avant le discours de François Hollande à Strasbourg, je rencontrerai le Vice Président du Parlement européen Alejo VIDAL-QUADRAS ROCA après avoir rencontré les mois précédents notamment Daniel COHN-BENDIT, Co-Président du groupe des Verts/ALE, Astrid LULLING, questeur au Parlement européen ou encore Michel BARNIER, Commissaire européen.
Même si l’on peut regretter que le discours de François Hollande intervienne bien trop tardivement compte tenu des attaques sérieuses et répétées dont a été victime le Parlement européen de Strasbourg ces derniers mois (Nicolas Sarkozy s’était exprimé sur l’Europe de Strasbourg dès le mois de juillet suivant son élection), je souhaite que ce discours soit un moment de consensus, qui transcende les logiques partisanes, où seul notre engagement en faveur de l’Europe et de Strasbourg compte. 
Je souhaite que le discours de François Hollande à Strasbourg présente sa vision européenne de la France et celle de l’Europe du 21ème siècle. Je souhaite également qu’il présente avec force et détermination le rôle particulier que joue Strasbourg en Europe. 
Je souhaite que ce moment soit un succès. Afin que chacun sache en Europe que le siège de Strasbourg n’est pas négociable. Afin que chacun soit convaincu que l’Europe à Strasbourg est une chance pour la démocratie européenne. 

Comments are closed.