Accueil » Centristes UMP, Transports

Journée parlementaire de l’UMP : je suis intervenue sur la thématique des transports

25 septembre 2013 Aucun commentaire

imageCe mardi 24 septembre, dans le cadre de la journée parlementaire de l’UMP, se réunissait à l’Assemblée Nationale l’ensemble des Députés et Sénateurs UMP. Je suis intervenue lors de la table ronde « Municipales 2014 : Les parlementaires UMP à la reconquête ».

 

J’ai souhaité traiter durant ce temps d’échanges avec mes collègues parlementaires des transports et des nouvelles mobilités. J’ai développé quatre grandes idées pour l’avenir des transports publics :

 

- Les métropoles sont les noyaux, les épicentres des réseaux locaux de transport, elles ont donc un rôle d’organisateur et de coordination essentiel à jouer.

 

- L’enjeu c’est l’irrigation et la connectivité des métropoles. Elles doivent jouer un rôle moteur dans le développement des grandes infrastructures, notamment en intervenant auprès de l’Etat.

 

- Les Maires PS ont une vision dogmatique de la question des transports. Là où la gauche adopte une vision punitive et culpabilisatrice, la droite doit préférer une vision pragmatique, qui cherche à inciter les nouvelles pratiques tout en permettant aux agglomérations de continuer à vivre.

 

- L’enjeu c’est également la bonne harmonie des différents modes de déplacement dans l’espace urbain.

 

Face à un gouvernement et à une municipalité Strasbourgeoise qui ont une vision dogmatique de la mobilité urbaine, je souhaite y opposer une cohérence pragmatique des politiques de transport.

Comments are closed.