Accueil » Ecologie, Transports

Pour une meilleure offre de stationnement des vélos aux abords et dans les gares

2 avril 2010 Aucun commentaire

parking_gare_strasbourg_011er avril – Ce jeudi 1er avril s’est tenue la rencontre « Stationner pour avancer », organisée par la Mairie de Paris et le Club des villes et territoires cyclables à l’Hôtel de ville de Paris. Cette rencontre visait à créer une synergie afin de dégager des solutions qui permettront le développement de l’usage du vélo en ville.

Lors de cette rencontre, j’ai présenté mon rapport sur les gares contemporaines, remis au Premier Ministre François Fillon en mars 2009.

Je suis revenue sur l’un des grands enjeux des gares contemporaines, à savoir la hiérarchie des modes d’accès à la gare; en abordant plus particulièrement la nécessité de faciliter l’utilisation du vélo pour accéder aux gares et de prévoir des emplacements dédiés au stationnement des vélos au sein même de celles-ci.

Cette rencontre fut l’occasion de partager mon expérience  en matière de politique de mobilité durable et innovante.

J’ai notamment présenté les aménagements qui ont été réalisés dans ce sens dans la gare de Strasbourg ainsi que la politique mise en œuvre en matière de stationnement des vélos dans tous les parkings de la ville.

Comments are closed.